Forum marionien
Merci de venir sur le Forum Marionien ! Amusez vous bien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum marionien
Merci de venir sur le Forum Marionien ! Amusez vous bien !
Forum marionien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 !

2 participants

Aller en bas

New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 ! Empty New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 !

Message par Nextstyle Mar 1 Mar - 21:59

New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 ! Jaquette-new-super-mario-bros-wii-wii-cover-avant-p

Introduction

Quoi un jeu de plate-forme 2D Mario ? En 2009 ? Super ! En effet, ce New Super Mario Bros WII marque le retour de Mario en 2D (après les grand succès de Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy en 3D) ! Mais ce jeu ne manquerai t-il pas d'originalité ou au contraire propose t-il des choses inédites ? En tout cas, grâce à ce NSMBWII, les fans auront droit à un retours au sources avec plein de clins d'oeil qui leurs feront penser au anciens opus de la série !

New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 ! New-super-mario-bros-wii-wii-024
Youpi, un nouveau Mario 2D !

Principe

Bowser a capturé la princesse Peach (tient, ça me fait penser à SMB...) avec Bowser Jr et les Koopalings et leurs bateaux volants (tient, ça me fait penser à SMB3...) ! Un scénario recycler mais tans pis puisqu'on est quand même content du retours des 7 autres enfants de Bowser ! Vous devrez (seul ou avec 3 amis maximum) parcourir 8 mondes (ou pas...) avec bien sûr, des koopas ou autres ennemis au services de Bowser pour délivrer votre princesse et vaincre une fois de plus votre ennemis ! Les niveaux reprendront le principe de SMB ( tient...) avec son lot de nouveautés (nouveaux item) et de surprises (heu...ba quoi ? Je vais vous le dire pendant qu'on y est...) ! Vous devrez aussi trouver les 3 pièces étoiles de chaque niveaux pour...heu ba vous verrez bien ! En résumé, les principes des précédents opus ont étés reprit et arrangé avec quelques nouveauté sympas pour le plus grand plaisir des fans !

New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 ! New-super-mario-bros-wii-wii-045
Les Koopalings font leurs come-back !

Graphismes

Le level design est impressionnant : les décors sont très variés (plaine, volcan, souterrain, île...) et les environnements, toujours en mouvement ! Parfois, les ennemis danse même au rythme de la musique du niveau ! On peut aussi noter que les graphismes sont fait en 2,5D (un mélange de 2D et 3D) ! Autres choses, les maps (tient, ça me fait penser à SMB3) sont aussi très joliment colorées .En bref, les décor sont beaux, dynamiques et fluides !

New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 ! New-super-mario-bros-wii-wii-096
Bon ok,c'est pas les bill ball qui vont danser...mais les décors sont quand même bien fait hein ?

Maniabilité

La maniabilité est intuitive et on retrouve tout de suite les mouvements de Mario : 2 pour sauter, 1 pour envoyer des boules de feu (avec le costume Mario feu bien sûr) ou de glace (avec le costume Mario Glace,nouveau pouvoir pouvant geler les ennemis les plus coriace comme les skelerex...), les flèches pour se déplacer et s'accroupir ! Mais de nouvelles commandes viennent se rajouter en utilisant (un peu...) la reconnaissance de mouvement de la WII : secouer la manette pour s'envoler (avec le costume Mario hélice, un nouveau pouvoir) ou faire valdinguer tout les ennemis à l'écran (avec un puissant bloc pow...qui me fait penser à MB...) et encore tout autres manip' pour s'amuser avec le costume pingouin (encore un nouveau costume !), en tournoyant (SMG ?) ou même...yoshi (SMW ?)...pour quelques niveaux...Les commande avec lui sont simple : pour le contrôler, il faut d'abord lui sauter dessus .Appuyez longuement sur 2 pour faire un saut planer et 1 pour gober les ennemis, fruits ou items !

New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 ! New-super-mario-bros-wii-wii-230
Yoshi !!!

Bande-son

Les musiques sont un gros point fort dans ce NSMBWII : elles retranscrive bien les mondes et sont rythmées (map du monde 8...) ! Parfois, il y a même de très bon remix (Undergrund, Peach Castle...)


J'adore pas vous ?

Durée de vie

Le jeu paraît court mais il n'en ai rien du tout ! Pour faire le jeu en prenant les warp zone, c'est facile ; en ne les prenants pas, un peu plus complexe ; trouver les 3 pièces étoiles du niveau (NSMB ?), dur...très dur...Bon après, vous aurez une surprise (je vais pas vous le dire !!!) ! Mais le gros point fort, ce sont les partie en multi ! En effet, pour la 1er fois dans un jeu Mario, il est possible de jouer à 4 en même temps ! Ha vous les parties endiablé où les joueurs s'entraide et s'affronte !

New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 ! New-super-mario-bros-wii-wii-099
Qui aura la pièces étoile ?

Critères Notes Commentaires
Principe 9/10 De la plate-forme avec des nouveauté, du fun !
Graphismes 8/10 C'est juste super jolie !
Maniabilité 8/10 Un très bon maniement pour adapté aussi bien pour les anciens joueurs que pour les débutants !
Bande-son 8/10 Nostalgique et fantastique : deux thermes pour qualifier l'OST...
Durée de vie 10/10 A vous les parties épiques en multi !
Note final 9/10 Les vieux de la veille seront content avec ce NSMBWII et les jeunes trouveront du plaisir à jouer à ce jeu ! Just buy it !
Nextstyle
Nextstyle
modérateur
modérateur

Taureau
Messages : 1421
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 25
Localisation : En ligne ou pas en ligne

Revenir en haut Aller en bas

New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 ! Empty Re: New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 !

Message par Invité Mar 1 Mar - 22:43

Barème :

Tu as parlé de tout sans faire de hors-sujet : 4/7
Les aspects sont bien présentés et justes : 4/5
Les illustrations conviennent bien et s'incrustent au texte : 4/4
Longueur, ni trop long, ni trop court, bien aéré : 3/4

Note finale : 15/20

Appréciation :

Tu as mis la barre moins haut cette fois-ci. Les aspects du jeu ne sont pas présentés en détail. Le mode multi aurait mérité quelques mots de plus par exemple. J'ai aussi l'impression que tu te perds dans les parenthèses sur chaque référence aux anciens Mario, et les fans n'en ont pas besoin puisqu'ils les découvriront eux-mêmes quand ils auront le jeu. Je te conseille d'ajouter de la longueur à chaque aspect que tu abordes en argumentant le plus possible. Fais aussi attention à l'orthographe (je suis maniaque, je sais Wink).

Gain de pièces :

+7 pièces
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 ! Empty Re: New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 !

Message par supermario58 Mer 2 Mar - 13:16

Le Rédacteur Du Test a écrit:En effet, pour la 1er fois dans un jeu Mario, il est possible de jouer à 4 en même temps !
En effet, j'avais oublié ! >¨)
Sinoh Sinon, moi aussi, je trouve que toutes ses parenthèses, ça fait beaucoup ...
supermario58
supermario58
Fire-Admin
Fire-Admin

Lion
Messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 26
Localisation : Dans ton mobile !!!

http://supermario58.perso.sfr.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 ! Empty Re: New Super Mario Bros WII : bravo à Supermario58 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum