Mario Kart WII : bravo à Mgz58 !
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Mario Kart WII : bravo à Mgz58 !
Introduction
Ha les Mario Kart ! Depuis la SNES c'est toujours la même choses : une consoles Nintendo = un Mario Kart avec son lots de nouveautés ! Le 1er opus était magique : qu'en est-il de celui de la WII ?
Mario et ses amis reviennent dans un nouvelle épisode de la série MK !
Principe
Mario Kart : ce sont des courses dans l'univers de Mario où il faut bien évidement arriver 1er ! Simple non ? Oui, mais le jeu n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît : en effet, vous devrez battre 12 adversaires (et non 8 comme dans les précédentes version) et auraient (vous et vos rivaux) la possibilité d'avoir des objets (anciens et nouveaux) plus ou moins dangereux (allant de la simple peau de banane au redoutable bill ball) qui seront distribués par hasard (ou presque) quand vous heurterez une des boîtes à objets qui sont éparpillés un peu partout dans les circuits ! L'apparition des motos fait aussi parti des nouveauté de cet opus : avec elles, vous pourrait prendre les lignes droites à pleine vitesse en faisant des roue arrières ! Ce n'est pas tout : vous pourrez aussi faire des figures dans les airs et bénéficiez d'un boost dès que vous toucherez le sol (kart et motos) ! Les pistes étant très diversifiés (allant de la spatial Route Arc-en-ciel aux désertiques Ruines Sec-sec) et les courses jamais gagnées d'avance, ce Mario Kart WII est du fun à l'état pur ! Mais si tout étaient parfait...en effet, certaines choses importantes des précédents MK ont étés supprimés comme le snaking (faire des dérapages turbo en continue même en ligne droite) ou quelques objets fort utile (Carapace de Bowser)...
Un des nouveaux circuits de cet opus : les Gorges Champignons !
Graphismes
Les graphismes sont très très jolies : les circuits retro ont été magnifiquement remanier et les nouveaux sont d'un beauté à couper le souffle (Château de Bowser...)
C'est zouli hein ?
Maniabilité
Un des points faible du jeu : certaines personnes pourrait croire que MKWII à une très bonne maniabilité étant donné que le jeu propose 4 maniabilité différente mais elle sont toutes (ou presque) peu intuitive :
-Le volant WII Wheel (un volant où l'on peut mettre sa manette WII et jouer comme si on conduisait un vrai kart) mettra le joueur en immersion dans le jeu mais les virages ne seront pas aisé avec lui...
-La manette classique vas procurer une sensation bizarre pour les anciens joueur (plus particulièrement ceux de MKDD) qui eux préféreront la bonne veille manette GC !
-La manette Gamecube (justement) qui à été fait à la vas-vite (certaines fonctions ont disparu)
-Le combo manette et nunchuck qui lui, sera sûrement la meilleur et qui plaira à tout le monde ! Réactions mitigées donc !
Cependant, comme dans tout jeux de courses, il y a un bouton pour accélérer, pour tourner et déraper : MKWII ne déroge pas à la règle et les joueurs trouveront rapidement les commandes .
Voici le fameux WII Wheel !
Bande-son
Point légèrement décevant : les musiques ne sont pas toutes aussi entraînantes que celles des opus précédents et certaines sont complètements nul (Circuit Daisy) mais d'autres sont tout de même magnifique (Château de Bowser, Ending...) .Les bruitages sont présent aussi et sont très utiles (bruits sonore lorsqu'un objet est sur le point de vous percuter)
Epique vous ne trouvez pas ?
Durée de vie
Plusieurs critère font de ce MK un expert en durée de vie : les nombre de bonus à débloquer (plus de 20 perso et tout plein de kart à découvrir), le mode multijoueur en famille (écran splitté) ou en online (possibilité de jouer avec des millions de joueurs partout dans le monde), les batailles de ballons/courses au pièces et bien sûr, le mode grand prix ! Avec tout ça, cet opus est sans doute le plus long de tout les Mario Kart jamais créer !
Les objets fusent dans tout les sens lors des batailles !
Critères | Notes | Commentaires |
Principe | 8/10 | Un bon vieux MK avec pleins de nouveautés, c'est la classe ! |
Graphismes | 9/10 | Magnifique, rien de plus ! |
Maniabilité | 6/10 | Nintendo à choisi de mettre 4 maniabilités différentes : pourquoi ne reviendrait-on pas à une seul maniabilité ? |
Bande-son | 7/10 | Hum...ce MK à une OST assez correct mais qui ne restera pas dans les annales... |
Durée de vie | 10/10 | Voici le jeu qui a une durée infinie ! |
Note final | 8/10 | Ce MK est surtout pour les joueurs qui cherche la convivialité et le fun ! |
Nextstyle- modérateur
-
Messages : 1421
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 25
Localisation : En ligne ou pas en ligne
Re: Mario Kart WII : bravo à Mgz58 !
Oh, une balise Username ! ouai je sais y en a pas !
Sinon très bon test.
Sinon très bon test.
Dernière édition par Mgz58 le Lun 21 Fév - 14:12, édité 1 fois
Re: Mario Kart WII : bravo à Mgz58 !
Ah bon ? Je ne la vois pas !
Sinon, ton test est bien, court mais résumant bien l'histoire.
Barème :
Il a parlé de tout sans faire de hors-sujet : 6/7
Les aspects sont bien présenté et juste : 4/5
Les illustrations conviennent bien et s'incrustent au texte : 4/4
Longueur, ni trop long, ni trop court, bien aéré : 4/4
Soit 18/20, soit 9 pièces !
Sinon, ton test est bien, court mais résumant bien l'histoire.
Barème :
Il a parlé de tout sans faire de hors-sujet : 6/7
Les aspects sont bien présenté et juste : 4/5
Les illustrations conviennent bien et s'incrustent au texte : 4/4
Longueur, ni trop long, ni trop court, bien aéré : 4/4
Soit 18/20, soit 9 pièces !
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