Donkey Kong (NES) : bravo à Jadoremario et à Parhack !
2 participants
Page 1 sur 1
Donkey Kong (NES) : bravo à Jadoremario et à Parhack !
Introduction
Si vous êtes un fanatique de Mario, ce jeu risque de vous plaire .En effet, c'est dans ce jeu que notre plombier favori est apparu pour la première fois dans un jeux vidéo ! De même pour les fans de Donkey Kong car lui aussi fait sa première apparition dans l'univers vidéoludique en tant que méchant ! Deux légendes de Nintendo pour seulement un jeu, ça vaut son pesant d'or !
Voici le célèbre écran titre de ce jeu !
Principe
Le principe est très simple : vous contrôlez Jumpman (qui deviendra plus tard Mario) et devez sauver votre amoureuse, Pauline (non ce n'est pas Peach) qui a été enlevée par un méchant gorille qui est maintenant bien connu, Donkey Kong ! Facile hein ? Oui mais il vas falloir faire tout de même attention au boules de feu, au bumpers et autres tonneaux que ce bon vieux Donkey vous lancera pour éviter que vous lui preniez votre dulcinée .Heureusement vous pourrez récolté des marteaux qui peuvent littéralement détruire vos adversaires !
Donkey est sur le point de balancer ses tonneaux ! Vite, allez chercher Pauline qui est en haut !
Graphismes
C'est peut-être le point faible du jeu : quelques plates-formes sur un fond noir, voilà ! Ajouter à cela les sprites des personnages qui sont énormément pixelisés et tout devient horriblement moche. Même si le jeu est sortit sur NES, la console nous avait déjà habitué à mieux...Mais cela n'enlève rien (ou presque) au plaisir de jouer à ce jeu mythique !
C'est légèrement moche non ?
Maniabilité
La maniabilité est d'une simplicité déconcertante : les flèches pour bouger à gauche, à droite ou monter une échelle et le bouton A (sur NES) ou 2 (sur console virtuelle) pour sauter par dessus le vide, les ennemis ou les objets .L'ennuis c'est que Jumpman ne marche pas à une vitesse très élevé ce qui ne facilite pas son ascension dans le jeu où les obstacles vont plus vite que lui !
Jumpman a fait un game-over sans aucun doute à cause de sa lenteur !
Bande-son
Il n'y a que quelques musiques mais elles restent toutes dans notre tête ! C'est d'ailleurs dans ce jeu que le theme de Donkey Kong est née (logique me diriez vous mais certains crois encore que le theme de DK vient de Donkey Kong Country)
Cela ne vous rappelle rien ?
Durée de vie
On peut recommencer le jeu des centaines de fois car dès que vous avez libérer Pauline, Donkey trouve le moyen de la re-kidnappé et vous devez retourner la cherchée etc...Le but second du jeu étant de battre son high-score ! Cependant, le jeu n'a que 4 niveaux et c'est peu...surtout quand le principe high-score est vite ennuyeux...
DK est KO...pour l'instant !
Critères | Notes | Commentaires |
Principe | 9/10 | Le principe est révolutionnaire ! |
Graphismes | 3/10 | La NES pouvait tous simplement mieux faire . |
Maniabilité | 9/10 | Outre la lenteur de notre Jumpman, le maniement est parfait ! |
Bande-son | 8/10 | Nostalgique ! |
Durée de vie | 6/10 | Vive le scoring ! Oui mais bof... |
Note final | 7/10 | C'est le jeu à acheter si vous vous intéressez à la genèse de Mario ! |
Nextstyle- modérateur
-
Messages : 1421
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 25
Localisation : En ligne ou pas en ligne
Sujets similaires
» WII Sports : bravo à Jadoremario !
» Mario Kart WII : bravo à Mgz58 !
» Super Mario Bros (NES) : bravo à...personne !
» Donkey Kong : Jet Race
» Test Donkey Kong Country (Super NES)
» Mario Kart WII : bravo à Mgz58 !
» Super Mario Bros (NES) : bravo à...personne !
» Donkey Kong : Jet Race
» Test Donkey Kong Country (Super NES)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum