Test Donkey Kong Country (Super NES)
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Test Donkey Kong Country (Super NES)
En 1994, Nintendo change le monde du jeu vidéo en commercialisant le premier jeu avec des images de synthèse.
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Principe
Le jeu commence à cause du vol des bananes de Donkey Kong. En avançant, on libère Diddy Kong. Pour se défendre, on a: les animaux-montures, les tonneaux et bien sûr, les coups de Donkey et Diddy(ils roulent et sautent sur les ennemis)Je chevauche une grenouille, la classe.
Graphisme
C'est joli pour l'époque et ça tient encore avec certains jeux récents. Mais par moment, il y a les pixels blancs autours de Diddy et Donkey.Regardez Diddy...
Maniabilité
ça va, mais il y a beaucoup de bug dans certains niveaux, à certains moments, tu sautes quand tu roules et tu roules quand tu sautes... Et il suffit que vous touchiez un ennemi pour que le personnage que vous êtes en train d'utiliser aille se cacher dans le premier tonneau DK.ATTENDS-MOI DIDDY!
Gameplay
A pour alterner entre Diddy et Donkey, B pour sauter, Y pour rouler et X... est là pour décorer... Par contre, écoutez...Pardon, lisez bien: RIEN NE CHANGE ENTRE DIDDY ET DONKEY!Vous savez que j'appuie sur X?
Bande-son
Répétitif car pendant je sais pas combien de niveau, vous entendez la musique du premier niveau et dans les niveaux de pluie, vous entendez la pluie et parfois la musique.La musique principal...
Régalez-vous, vous l'entendrez souvent dans ce jeu.
Durée de vie
Vous avez des trophées, des ballons de vie (pour les accros de vie et de perfection) et les K, O, N et G disperser dans les niveaux.Le joli trophée
Multijoueur
Vous avez le choix entre concours Multijoueur et Multijoueur en équipe. Concours Multijoueur, vous devez vous faire des sales coups et Multijoueur en équipe, vous avez compris. Vous devez vous aider.L'écran de sélection du mode et du nombre de joueurs.
Les plus: -ça vous change des princesses kidnapper...
-Le multijoueur
-Les graphismes qui n'ont pas beaucoup vieilli.
Les moins: -La maniabilité
-La bande-son
Principe 7/10 C'est original. C'est un jeu de sauvetage de bananes et non de princesse
Graphismes 9/10 C'était beau et nouveau pour l'époque. Mais par moments, ça laisse à désirer...
Maniabilité 7/10 Par moment, vous voulez sauter, ils roulent et vice-versa...
Gameplay 8/10 3 boutons utilisés et encore...
Bande-Son 6/10 C'est répétitif et parfois, on entend pas la musique.
Durée de vie 8/10 Si vous êtes accro à la perfection, vous chercherez un moment.
Multijoueur 8/10 Deux modes pour deux joueurs, y'en a pour tout les goûts.
NOTE FINALE 17/20 Malgré les bugs, les poursuites vers les tonneaux DK
Dernière édition par Goomluigi le Jeu 25 Aoû - 23:58, édité 1 fois
Goomluigi- Champi
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Test Donkey Kong Country (Super NES)
Je te comprend pas, je trouve la maniabilité parfaite, moi ! 0 _o
Sinon, c'est un test assez bon, mais pas assez explicatif, je trouve.
Sinon, c'est un test assez bon, mais pas assez explicatif, je trouve.
Re: Test Donkey Kong Country (Super NES)
C'est quoi le problème avec les explications? Sinon, la maniabilité, pour moi, ça bug et quand un ennemi te touche pendant une action du genre tu sautes pour attraper le trophée et qu'il te touche, t'es coupé et tu dois être prudent. C'est embêtant...
Goomluigi- Champi
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Test Donkey Kong Country (Super NES)
Il n'y a pas de problème, mais je trouve le test assez court pour ce que l'on peut dire sur le jeu ...
2/3 lignes ne sont pas assez pour certains critères.
2/3 lignes ne sont pas assez pour certains critères.
Re: Test Donkey Kong Country (Super NES)
OK. J'éditerais quand j'aurais complété.
Goomluigi- Champi
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Test Donkey Kong Country (Super NES)
Je trouve que le texte n'est pas assez long...
Nextstyle- modérateur
-
Messages : 1421
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 25
Localisation : En ligne ou pas en ligne
Re: Test Donkey Kong Country (Super NES)
Oui c'est assez court mais la durée de vie est de combien exactement ?!
Re: Test Donkey Kong Country (Super NES)
Normalement, c'est pas loin de 12H
Nextstyle- modérateur
-
Messages : 1421
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 25
Localisation : En ligne ou pas en ligne
Re: Test Donkey Kong Country (Super NES)
Bon côtés du test :
Bien expliqué, des images claires.
Mauvais côtés : Trop objectif, trop de comparaison incomparable.
Ex : "Des pixels blanc autour des persos"
Pour moi, cela veut dire que tu veux des sprites qui s'intègre parfaitement au décor.
Sauf que là, c'est un peu "comparer DKC avec NSMBW". A l'époque, on connaissait la transparence.
Mais, et la transparence avec lissage ? Gros point noir.
Car le point fort graphismes, c'est que les persos ne sont pas vert fluos dans un univers noir !
Ils s’incrustent.
Et pour ton histoire de maniabilité : en utilisant la console originel au lieu d'un émulateur, ça marcherait peut-être mieux (ne nie pas, j'ai une preuve que t'utilises un Emulateur ;-) ). Et aussi : Trop court.
Le truc sur les mauvais défauts était gros car cela expliquais des choses.
Je mettrais franchement un 14/20 car tu pourrais en rédiger plus et que tu baffes la maniabilité alors que t'es sur émulateur.
Donc 7 pièces.
PS : Pourquoi t'utilises encore XP/Vista ? Seven et Linux existe aussi !
Bien expliqué, des images claires.
Mauvais côtés : Trop objectif, trop de comparaison incomparable.
Ex : "Des pixels blanc autour des persos"
Pour moi, cela veut dire que tu veux des sprites qui s'intègre parfaitement au décor.
Sauf que là, c'est un peu "comparer DKC avec NSMBW". A l'époque, on connaissait la transparence.
Mais, et la transparence avec lissage ? Gros point noir.
Car le point fort graphismes, c'est que les persos ne sont pas vert fluos dans un univers noir !
Ils s’incrustent.
Et pour ton histoire de maniabilité : en utilisant la console originel au lieu d'un émulateur, ça marcherait peut-être mieux (ne nie pas, j'ai une preuve que t'utilises un Emulateur ;-) ). Et aussi : Trop court.
Le truc sur les mauvais défauts était gros car cela expliquais des choses.
Je mettrais franchement un 14/20 car tu pourrais en rédiger plus et que tu baffes la maniabilité alors que t'es sur émulateur.
Donc 7 pièces.
PS : Pourquoi t'utilises encore XP/Vista ? Seven et Linux existe aussi !
Re: Test Donkey Kong Country (Super NES)
Hey JDM, stand by pour les pièces pour le moment, on verra plus tard !
Nextstyle- modérateur
-
Messages : 1421
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 25
Localisation : En ligne ou pas en ligne
Re: Test Donkey Kong Country (Super NES)
~ JDM ~ a écrit:Et pour ton histoire de maniabilité : en utilisant la console originel au lieu d'un émulateur, ça marcherait peut-être mieux (ne nie pas, j'ai une preuve que t'utilises un Emulateur ;-) ). Et aussi : Trop court.
Le truc sur les mauvais défauts était gros car cela expliquais des choses.
Je mettrais franchement un 14/20 car tu pourrais en rédiger plus et que tu baffes la maniabilité alors que t'es sur émulateur.
Donc 7 pièces.
PS : Pourquoi t'utilises encore XP/Vista ? Seven et Linux existe aussi !
Je sais, mais j'ai aussi la super NES et le jeu. L'émulateur, c'est juste pour les images.
Réponse au PS: XP, c'est le bien(et je peux pas avoir Seven sur mon ordi, et Linux, j'ai déjà essayer.)
Goomluigi- Champi
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2011
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