Forum marionien
Merci de venir sur le Forum Marionien ! Amusez vous bien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum marionien
Merci de venir sur le Forum Marionien ! Amusez vous bien !
Forum marionien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Super Paper Mario

Aller en bas

Super Paper Mario Empty Super Paper Mario

Message par supermario58 Mar 11 Jan - 19:11

Si je vous dit Paper Mario vous vous direz "Ah oui, le RPG d'aventure". Et bien vous avez faux pour RPG, car cet épisode déroge à cette règle des Paper Mario et est un jeu de plate-forme ! Mais ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais jeu, loin de la. Mes aïeux, venez avec moi. On va explorer ce jeu ...

1.Le scénario
C'est un des points forts de Paper Mario : son scénar' ! Il faut dire que cette fois ci, le scénar' n'est peut-être (je dis bien peut-être) pas recherché mais a le mérite d'être très beau !
Il était une fois, un certain Nicolaï et Mademoiselle Timpani qui vivait heureux. Mais un jour, Timpani eu un accident et disparue. Nincolaï, rongé par la haine et la tristesse ouvrit un livre qu'il ne fallait jamais ouvrir : l'Opus Ténébrus ! On disait que quiconque l'ouvrait serait rongé par le pouvoir des ténèbres que contenait le livre ... Point.
Dites pas que c'est moche, sinon je mord ! Car par la suite du jeu, il y aura mille et une révélations que je ne voudrais pas vous dévoiler. Je vous laisse les surprises.
Ah, aussi, il y a aussi un drôle d'énergumène au début du jeu qui essaie de marier Peach et Bowser pour pouvoir s'accaparer un étrange et puissant coeur noir ... A suivre !
Super Paper Mario E3-2006-super-paper-mario-screens-and-art-20060509032942455

2.Mais dis nous, le principe ?
Le principe ... Ben par contre là, c'est copié/collé des anciens épisodes, et c'est pour ma part une certaine déception. C'est pas que ce système est nul, mais le fait de faire un monde, récupérer le coeur pur, aller dans le nouveau monde, re-récupérer un coeur pur etc ... Ca sent le réchauffé tout ça ! D'accord, le scénario est sublime, mais le principe est à vomir ! Comme dans les autres opus il y a une ville hub qui sert de point de liaison entre les mondes, et qui bien sûr cache ses petits secrets, comme dans les anciens opus, il y a ce système de passer à la 3D comme dans tout les jeux d ... Nan mais attendez, pour combler ce système regonflé, il y a un nouveau système qui permet de passer à la 3D DANS UN MONDE EN 2D !!!! *sort pour hurler et se rouler dans la rue*
Ca au moins, ça a le mérite d'être innovant ! Qui n'a jamais voulu passer en 3D dans un Mario pour éviter ce fuck Goomba ?!
Bon, d'accord, vous direz "Mais où est la difficulté ? Bouhou, je vais pleurer moi !". NON ... ne pleurez pas !Car les développeurs ont eu la magniferveilleuse iddée de mettre une barre qui se vide au fur et à mesure que vous restez en 3D, puis vous powned quand elle est vide. Elle vous powned en vous virant 1 vie par seconde, c'est horrible ! *sort pour crier et se rouler dans la rue*
Et bien sûr, on retrouve le système de niveau où gagner des point améliore vos PV, votre attaque ... On retrouve aussi les puits (j'ai bien dit les puits) aux 100 étages etc...
Mais c'est pas fini, j'ai omis de vous dire qu'on pouvait jouer avec Luigi, Peach et Bowser qui ont chacun leur capacité spécial qui est bien sûr autre que de passer en 3D . On retrouveras avec ça le fameux système de partenaires qui se révèleront être des esprits appelés Pixels !
Super Paper Mario Super_paper_mario_01

3.Et graphiquement, c'est comment ?
Holla c'est très joli mais surtout très varié ! Vous passerez des prairies vertes/oranges, onduleuses sur un coucher de soleil à des volcan dessiné par des hommes de cro-magnon ! Si si ! Et même ses fameux volcan sont joli. En faites, les graphismes sont simplement sublimes. Même les moments où les graphismes ne sont pas fameux sont pourtant joli. Je pense surtout à un monde fait entièrement de nuages, d'arcs-en-ciels et de tant de choses merveilleuses graphiquement et coloriquement .
Chaque monde à sa particularité graphique, donc son thème : ça va du monde composé d'étoiles au monde pixelisé un max tout en passant par un monde "fil-de-fer" (pour ne reprendre que son nom" !
Mais on ne perd pas l'aspect papier pour autant, ho que nom, on le garde bien, pour le meilleur comme pour l'encore meilleur [barre]week-end[/barre]. Il est tout a fait préservé et est utilisé comme il le faut.
Super Paper Mario 26249-super-paper-mario-36_640

Les plus-C'est très joli graphiquement et musicalement
-Et c'est aussi joli scénariquement !
Les moins-ca peut être trop dur pour certain, et trop facile pour d'autres

7,5/10Le même principe que les anciens opus au niveau de la ville, des partenaires, de la quête, mais le système de 3D vient chambouler tout ça !
8/10Mais c'est sublimissime, sauf quelques passage qui le seront moins.
9,5/10C'est très maniable, que dire de plus.
8,5/10Pourquoi faire un chapitre dessus qui ne se résumerait que sur une seul ligne qui dirait que les musiques sont superbes ?
7/10Si il est trop facile pour vous, vous l'aurez vite fini, si il est trop compliqué, vous lâcherez sûrement au bout d'une vingtaine d'heures de jeu.
18,5/20Je lui donne un beau 18,5 pour ce jeu tellement différent de la saga Paper Mario mais tellement bien fait !

Super Paper Mario 00330287-photo-super-paper-mario
supermario58
supermario58
Fire-Admin
Fire-Admin

Lion
Messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 26
Localisation : Dans ton mobile !!!

http://supermario58.perso.sfr.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum