Forum marionien
Merci de venir sur le Forum Marionien ! Amusez vous bien !

Jeux rétros

Aller en bas

Jeux rétros

Message par NeKoreiina le Dim 26 Déc - 22:43

Hier quand j'ai fait un petit sondage sur les jeux rétro :

Question : Que pense tu des jeux rétro

Réponse des 5 personnes :

Les jeux rétros ne valent rien par rapport à la PS3 et la XBOX360, ce sont des merdes ambulantes qui ne devraient même pas exister.
Les jeux rétro sont peut être les premiers, mais maintenant c'est devenu de la merde, il faut vivre avec son temps et maintenant ces merdes devraient être au cimetière.
Des jeux dépassés, pourquoi on continue d'en parler
Ces graphismes hyper pixélissés me donne envie de vomir, pourquoi, mais pourquoi ces choses ont été inventés
*Nostalgie* Ces jeux étaient super, mais le problème c'est que beaucoup de personnes préfèrent les graphismes de la xbox360 et PS3, pourtant les jeux de ces consoles seraient rien si les consoles 8 bit et 16 bit n'étaient pas là.

Comme vous le voyez, il y a que une personne sur 5 qui aime les jeux rétro parmi ceux que j'ai interrogés, mais un truc qui me fout vraiment en rage c'est tout ce qui est péjoratif parmi ce qui a été dit. Bien sur que ces consoles ont des graphismes basique, mais c'est le berceau des jeux vidéos. Ce qui à fait que leur merdes d'xbox360 et PS3 soient sur le marché actuellement. Alors pourquoi de plus en plus de personne crachent sur la gueule de ces vieux jeux qui ont fait la jeunesse de beaucoup d'entre nous ?

J'aimerais avoir votre avis sur ces jeux et ces consoles, que vous me citez ce que vous trouvez de bien envers ces consoles, ou ce qui est nul comme disent tout ces pseudo geek que ne voient que leur consoles next-gen. C'est pour ça que j'ai fait ce topic, je veut des réponses franches. Je veut savoir si les jeux rétro sont mort pour la majorité d'entre vous, ou si ils sont encore plein de vie.....

A vous de répondre.
avatar
NeKoreiina
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux rétros

Message par Nextstyle le Dim 26 Déc - 23:04

Les futur et actuel consoles ont certes de très beau graphisme et de bon jeux mais ce que les gens oublie, c'est que les jeux rétro sont fait à partir des consoles rétro ( xbox360=super mais alors xbox=merde ? )

En résumé, ils ont tous tort !

_________________
DS :
Spoiler:
The Legend Of Zelda Phantom Hourglass


WII :
Spoiler:
Super Mario Galaxy
Resident Evil The Umbrella Chronicles
Mario Kart Wii
Madworld
World Of Goo
Link's Crossbow Training
Super Mario Galaxy 2
Goldeneye 007
New Super Mario Bros Wii
Donkey Kong Country Returns


3DS :
Spoiler:
Nintendogs + Cats
Pilotwings Resort
Super Mario 3D Land
avatar
Nextstyle
modérateur
modérateur

Taureau
Messages : 1421
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 20
Localisation : En ligne ou pas en ligne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux rétros

Message par Falcor le Dim 26 Déc - 23:29

T'as interrogé des tru3 r3b3lz lol lol mdr ou quoi ? Ou c'que tu veux, toujours est-il que t'as pas interrogé les bonnes personnes

Moi j'suis putain de nostalgique donc c'est pour ça que je préfère les anciens jeux. Pas uniquement ceux auquel j'ai joué y'a plus de dix ans, je m'intéresse aussi à des jeux auxquels je n'avais pas touché. Mais alors pourquoi les vieux jeux ? Ben franchement j'en sais rien. J'ai l'intime conviction que les anciens jeux étaient plus travaillés, et globalement plus longs. Les graphismes je m'en contrefous tant qu'ils ne sont pas à s'taper une crise d'épilepsie.

J'pense pas qu'on puisse parler de "mort" des anciens jeux. Y'a toujours des gens pour y jouer, dont moi. Voilà.
avatar
Falcor
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://champi-lanta.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux rétros

Message par NeKoreiina le Dim 26 Déc - 23:33

J'interroé 5 personnes de ma classe, qui, je pensait étaient des vrais geek, mais vu leur réponses, je voit qu'au fait, ils ne connaissent que la Xbox360 et la PS3
avatar
NeKoreiina
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux rétros

Message par supermario58 le Dim 26 Déc - 23:37

Moi, j'adore les jeux rétros : j'ai passé du (bon) temps sur Super Mario World et sur Super Mario Bros 3 pas plus tard que cette année !
avatar
supermario58
Fire-Admin
Fire-Admin

Lion
Messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 21
Localisation : Dans ton mobile !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://supermario58.perso.sfr.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux rétros

Message par NeKoreiina le Dim 26 Déc - 23:41

Ce que j'aimerais être un excellent testeur, histoire de tester tout ces jeux et convaincre les joueur de la next gen d'y jouer......

Un tuto pour ça ?

avatar
NeKoreiina
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux rétros

Message par supermario58 le Dim 26 Déc - 23:43

Tu veux faire un tuto, ou tu demande si il y en a un ?
Si tu veux en faire, pas besoin de demander ! Wink
Mais si tu en demande un, sache qu'il n'y en a pas ici, et que je crois que la plupart des personnes de la communauté de ce forum ne soit assez avancée en test pour en faire un tuto ...
avatar
supermario58
Fire-Admin
Fire-Admin

Lion
Messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 21
Localisation : Dans ton mobile !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://supermario58.perso.sfr.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux rétros

Message par NeKoreiina le Dim 26 Déc - 23:48

Je cherche un tuto..... Mais pas grave, vais me débrouiller.

avatar
NeKoreiina
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux rétros

Message par Mgz58 le Mer 29 Déc - 19:03

Moi perso j'adore les jeux rétro surtout SMW. Je comprend pas la réaction des gens de t'as classe... M'enfin bon... D'ailleurs moi je joue encore aux jeux de PS1 ou à la
SNES de chez ma grand-mère
avatar
Mgz58
Expert
Expert

Poissons
Messages : 454
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 20
Localisation : nulle part

Voir le profil de l'utilisateur http://:TheMgz58.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux rétros

Message par dark wario le Ven 7 Jan - 20:44

Je possede une xbox360 et un emulateurs snes et a faire mon choix je vais vous surprendre je prefere la nes .

EDIT DE LGX : Et pourquoi ?
avatar
dark wario
Coffre à champis
Coffre à champis

Verseau
Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 20
Localisation : A wrestlemania 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux rétros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum